lutte contre le vol et l'escroquerie

  • ENQUÊTE APRÈS UN VOL :

L’article 311-1 du Code pénal définit le vol comme étant « la soustraction frauduleuse de la chose d’autrui ».

Au-delà de la simple disparition d’un objet, le vol peut représenter une perte irremplaçable et une véritable violation de votre vie privée. Les services officiels n’ont pas toujours le temps ni les moyens de s’occuper de chaque cas d’espèce, c’est pourquoi l’agence, spécialisée dans la recherche de preuves, est un atout non négligeable dans la lutte contre le vol dont vous avez fait l’objet.

  • LUTTE CONTRE L’ESCROQUERIE :

L’articles 313-1 du Code pénal définit l’escroquerie comme étant « le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge ».

L’article 313-3 dudit code prévoit que la tentative d’escroquerie est punie des mêmes peines précitées.

Le délit d’escroquerie revêt des formes détournées qui peuvent s’avérer difficilement appréhendables aux premiers abords (chantage, dénonciation calomnieuse, tromperie, faux et usage de faux, fraude, menace avec ordre, publicité mensongère…).

L’agence est en mesure de vous proposer son aide en mettant en œuvre un ensemble de moyens techniques et humains destinés à prouver l’infraction dont vous avez été victime et à retrouver l’auteur des faits.